Dès mars 2020, face à la crise sanitaire internationale de la Covid-19, je décide de me mobiliser auprès de centaines de couturiers du Sud, professionnels et non professionnels, pour unir notre force de travail pour la fabrication bénévole de masques certifiés et de blouses à destinations de l’assistance publique des hôpitaux de Marseille, puis d’autres professionnels.
Ce collectif, « Les couturiers solidaires du Sud » a été créé par la team FASK composée de personnes issues du milieu professionnel de la mode ou de personnes spécialisées dans le secteur du développement et de l’économie, et notamment par Monsieur Jocelyn MEIRE, ( https://www.fask.org/ ).
Le fonctionnement était bien organisé puisque le collectif fournissait toutes les matières premières, il ne restait plus qu’à mettre un peu d' »huile de coude » et c’était parti !
Avant cette aventure avec le collectif des couturiers solidaires du Sud, j’ai fabriqué des masques avec mes stocks de tissus en coton pour ma famille, mon entourage proche, quelques voisins, et notamment pour le personnel de ma commune en apportant ma petite contribution à Monsieur le Maire de Peyrolles-en-Provence.
Ensuite, je me suis recentrée sur l’avenir de mon entreprise et son développement, en proposant notamment des masques en tissus répondant au cahier des charges de l’AFNOR, dans des tissus en coton OekoTex et majoritairement français. Vous pourrez retrouver ces masques dans ma rubrique « shop/pre-order » ou sur ma page instagram (https://www.instagram.com/titaleefabrics/?hl=fr ).